La victoire espérée…

Nous voulions continuer sur les bons points de l’Haspengouw. Nous voulions d’embler montrer que l’on pouvait se battre pour la victoire
 
Le début a été rapide, avec directement 2 meilleurs temps de classes. Ce qui nous procure un bon sentiment. Mais avec seulement 10sec d’avance, rien n’est fait…
Car dans l’ES3, on fait une petite erreur qui nous fait perdre 5sec. Et le meilleur revient à Steeve Vanbellingen avec sa clio R3.
ES4 et 5 encore 1 meilleur temps toujours devant Steve. Mais l’écart n’est toujours que de 8sec.
C’est une belle bagarre. Pour le général, on est pas trop mal non plus…
Les petites erreurs de manipulations de la boite de vitesse sont derrière nous. Nous continuons à nous appliquer pour ne pas commettre de faute, mais surtout aller toujours plus vite.
Dans l’ES6, nous faisons un tout droit dans un quitté droite (blocage des roues au freinage). Résultat, on perd 10 sec face à Steeve. 2 sec de retard.
Cela s’annonce chaud pour le reste du rallye… Mais que c’est beau une telle bagarre. Ca pousse toujours à aller plus loin, plus prêt des limites…

Au départ de l’ES7, on a un stop départ de la voiture juste devant nous. Nous restons à l’arrêt plus de 25min. Ce qui fait que tout refroidi, et plus moyen de rechauffer les pneus avant de repartir.
Fabrice me demande d’être très très prudent les premiers kilomètres. Afin que les pneus et freins reviennent à bonne température.
On démarre concentré et dans un gauche pris un peu trop vite (vu les pneus froids…). On part presque à la faute dans un « waterring ». Fabrice me calme…
On termine la spéciale sans trop forcer. Et on est certain d’avoir fait un mauvais temps et perdre le leadership de la classe 5.
Steeve partait juste derrière nous. Et après 1min au TRC, toujours pas de Steeve.
On quitte le TRC pour rejoindre l’ES8.
Arrivé au départ de l’ES8, on apprend que Steeve est sorti au même endroit ou nous avons eu notre frayeur… La voiture étant bloqué, il a du abandonner.

Ce qui nous a permis d’être plus sereins dans l’auto.

Et nous continuons le reste du rallye dans le même rythme. Sans accélérer, cela ne servait plus à rien…
On continue a apprendre cette auto au fil des kilomètres…
 
Et voilà, nous arrivons au TRC de la dernière ES. Et oui, c’est bien notre 2ème victoire de classe. Et nous l’avons bien méritée…
Les points pris ici, seront encore très important au décompte final.
Car c’est toujours notre objectif, gagner la classe 5 en fin d’année.
 
Le prochain rendez-vous sera le rallye de Wallonie.
Avec l’expérience des deux premières courses, et un parcours que l’on connait super bien. Nous sommes prêts pour faire des exploits sur nos routes Namuroises…

ESStart

ES1: Schuiferskapelle

Temps: 9'20 scratch de classe (- 0'06 sur Steve Vanbellingen)

ES1

ES2: Ondank

Temps: 6'26 scratch de classe (- 0'04 sur Steve Vanbellingen)

ES2

ES3: Oosthoek

Temps: 8'30 à 0'04 du scratch de classe (Steve Vanbellingen)

ES3

ES4: Poelberg

Temps: 5'09 scratch de classe (- 0'01 sur Steve Vanbellingen)

ES4

ES5: Schuiferskapelle

Temps: 9'06 à 0'02 du scratch de classe (Steve Vanbellingen)

ES5

ES6: Ondank

Temps: 6'29 à 0'10 du scratch de classe (Steve Vanbellingen)

ES6

ES7: Oosthoek

Temps: 8'25 scratch de classe

ES7

ES8: Poelberg

Temps: 5'10 scratch de classe

ES8

ES9: Schuiferskapelle

Temps: 9'08 scratch de classe

ES9

ES10: Ondank

Temps: 6'30 scratch de classe

ES10

ES11: Oosthoek

Temps: 8'25 scratch de classe

ES11

ES12: Poelberg

Temps: 5'11 scratch de classe

ES12

ES13: Schuiferskapelle

Temps: 9'08 scratch de classe

ES13

ES14: Ondank

Temps: 6'27 scratch de classe

ES14

ES15: Oosthoek

Temps: 8'26 scratch de classe

ES15

ES16: Poelberg

Temps: 5'15 scratch de classe

ES16

Final: 1h57'08 à 17'27 du 1er général et victoire de classe.

On termine 31e général à 17'27 du premier qui est Freddy Loix sur Ford Focus WRC 08 en classe 1.

On termine 1er de classe 5 (Seul qui termine).

ESPodium

A tous, rendez-vous les 26-27-28 avril, pour le Rallye de Wallonie.

Eric

1  47  Eric Haccourt/Fabrice Henry - Peugeot 207 RC - 1h57'08
-  21  Steve Vanbellingen/Kenneth Delvaux - Renault Clio R3 - ABANDON