Une année 2013 en deux parties…

Et bien voilà, la saison 2013 est terminée.
Avec une première partie de saison prometteuse, et une deuxième partie ou plus rien ne voulait aller…
Avec 4 rallyes disputés, sur les 6 initialement prévu, nous avons rallié l’arrivé seulement à 2 reprises.
Sur les deux arrivées, nous terminons premier de classe. (Haspengouw et TAC)
Ce qui nous faisait 20points sur 20.
Un début de saison en fanfare… Mais a partir du Wallonie, plus rien n’a fonctionné comme prévu.
Au Wallonie, on était proche du top 30 avant notre casse mécanique (sélecteur de boite cassé et pas moyen de réparer pour le lendemain). Et surtout pas loin des 2e et 3e places de classe (20sec). La bagarre aurait pu être très belle, avec un parcours du dimanche qui nous convenait mieux…
Le sport mécanique est cruel dans ces moments là, surtout que personne n’y pouvait rien…

Par la suite, une très mauvaise nouvelle nous tombait dessus. La Peugeot 207 n’était plus disponible. Cette nouvelle est juste arrivée à 7 jours du départ de L’Omloop van Vlaanderen et nous ne sommes pas parvenus à trouver une voiture dans ce délai. (Même classe et budget convenable…)
Avec cela, on perdait momentanément la tête de notre classe au championnat.

Mais il nous fallait une voiture pour les deux dernières manches (East Belgian et Condroz).
William Wilkin nous a proposé sa Clio R3 pour l’East Belgian. Je le remercie encore de nous avoir fait confiance.
Début de rallye super prudent pour apprendre à connaître l’auto, puis augmentation du rythme. Et lorsque que l’on était bien, le moteur de cette magnifique auto a rendu l’âme… Encore une fois pas de chance…
Le championnat fut plié, plus moyen de devenir champion… Et c’est pour cette raison mais aussi parce que nous n’avions pas trouvé de voiture dans la classe 5, que nous n’avons pas roulé au Condroz.

Ce qui fait qu’au final, nous terminons quand même à la 2e place de classe 5 au championnat de Belgique des rallyes.

Classe1

Classe2

En au classement général des pilotes, nous terminons au 24e rang (Même résultat que 2012). Là ou Freddy Loix gagne le titre sur une Ford Focus WRC…

Général

C’est grâce aux sponsors que l’on peu faire une saison de rallye. Une année difficile comme 2013 n’est pas facile pour nous, mais aussi pour eux et pour les nombreuses personnes qui nous suivent.
Sans leurs apport, tant financier que moral, tout cela ne serait qu’illusions…
Sans sponsors, notre très bel équipage n’existerait pas. En général, le rallye ne survivrait pas sans l’appui et la générosité des nombreux sponsors.

Pour 2014, faire mieux que 2ème au championnat de Belgique en classe 5. Et pour cela, on va mettre tous les atouts de notre côté pour y arriver…
Et oui, pour 2014 ce sera à bord de la Renault Clio R3 de William Wilkin que nous allons nous aligner au départ du championnat de Belgique, toujours en classe 5.
La régularité en sport automobile, et surtout en rallye est un maître mot. Et cela était notre force les années précédentes, mais elle sera de nouveau au rendez-vous en 2014…

Pour l’ensemble de la saison, nous voudrions encore remercier :

   - Philippe Reigner (LPR), Eric Patureaux (EPCar) et Marc Parmentier pour leurs compétences…

   - William Wilkin pour sa fabuleuse voiture, son professionnalisme, son amour du rallye, mais surtout de sa confiance à un moment pas facile de la saison. Nous espérons une équipe gagnante en 2014…

   - Alain Depierreux (Aldero) et son équipe. Super professionnelle et compétant. Nous nous sentons en confiance et soutenu par cette équipe…

   - Les différents Sponsors pour leurs soutiens.

        - DEHAC
        - Veurzerbron
        - New Quougard Bois-de-Villers
        - Boulangerie Lefranc Bois-de-Villers

   - Fabrice pour son super travail tout au long de la saison. On est parfaitement en "symbiose" dans l’auto. Génial, ce n’est que comme cela que l’on peut faire de tels résultats.

   - Mon frère Jo pour sa caméra… Oui je sais, elle ne me porte pas encore chance… Mais ça viendra.

   - William Mergny (Atrait), pour sa déco.

   - La famille, car elle est toujours là pour nous encourager aux abords des spéciales. Ce sont de VRAIS supporters…
Merci Papa, Jo, Jean-Pierre, Francis, Dany et Serge pour la super ambiance avant, pendant et après chaque rallye…

   - Et tous les autres pour leurs encouragements...

Encore merci à tous !!!

Eric et Fabrice

Saison